Occurences de l'expression

plus

pour REGNARD, DUFRESNY

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA BAGUETTE DE VULCAIN (1693)

  1. Je ne trouverai donc plus l'amant qui m'était destiné pour époux ? (Acte 1, scène 2, BRADAMANTE)
  2. La tendresse durait autant que la vie ; plus on était amoureux, plus on était aimé ; plus on était aimé, plus on était fidèle ; et on ne consultait que l'amour pour faire les mariages. (Acte 1, scène 2, BRADAMANTE)
  3. Que ce n'est plus le temps ! (Acte 1, scène 2, ROGER)
  4. Que ce n'est plus le temps ! (Acte 1, scène 2, ROGER)
  5. Premièrement, dans ce siècle-ci, il n'y a plus de foi à donner, et la communauté ne subsiste que dans les articles du contrat. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  6. Que ce n'est plus le temps ! (Acte 1, scène 2, ROGER)
  7. La plus grande partie de nos juges passent présentement la nuit à courir le bal, et le jour à dormir à l'audience. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  8. Les plus divertissantes du monde : elles étaient agréablement mêlées de danses et de symphonies. (Acte 1, scène 2, BRADAMANTE)
  9. Que ce n'est plus le temps ! (Acte 1, scène 2, ROGER)
  10. Et je ne le trouve plus... hu, hu ! (Acte 1, scène 3, MÉLISSE)
  11. Par la vertu de cette baguette, je découvre les eaux et les trésors les plus cachés ; c'est avec cette baguette que je suis les meurtriers à la piste, par mer et par terre ; et c'est enfin avec cette baguette que je retrouve les maris perdus. (Acte 1, scène 3, ROGER)
  12. Mais son rabat était de quatre doigts plus court que celui d'un conseiller, et nous allions souvent nous promener ensemble. (Acte 1, scène 3, MÉLISSE)
  13. En voilà plus qu'il n'en faut. (Acte 1, scène 3, ROGER)
  14. Va, va, mon mari, ne te chagrine point : tu m'as plus d'obligation que tu ne penses ; car sans moi tu n'aurais jamais été retrouvé. (Acte 1, scène 4, MÉLISSE)
  15. Entre plusieurs amants, me choisit pour époux. v.16 (Acte 1, scène 5, FLORIDAN)
  16. N'est pas toujours le plus heureux. v.21 (Acte 1, scène 5, FLORIDAN)
  17. Ne songez plus qu'à garder vos troupeaux. v.47 (Acte 1, scène 5, LE DRUIDE)
  18. Leurs femmes sont bien plus heureuses. v.95 (Acte 1, scène 6, ROGER)
  19. Plus sage que moi. v.147 (Acte 1, scène 7, MÉLISSE)
  20. Plus sage que moi. v.149 (Acte 1, scène 7, LE CHOEUR)

L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE (1693)

  1. Des plus fripons de son métier, v.2 (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  2. Plus le vin vieux il débitait, v.17 (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  3. Et plus le vin nouveau marchait, v.18 (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  4. Personne n'en voulut plus boire. v.24 (Acte 1, scène 1, ARLEQUIN)
  5. On ne dispute pas des goûts ; mais je connais des femmes aussi spirituelles que vous qui dorment plus volontiers avec des modernes. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  6. Le plus savant des trois prit en main la balance ; v.49 (Acte 1, scène 2, BÉLISE)
  7. Son coeur plus sincère v.55 (Acte 1, scène 2, LE-DRUIDE)
  8. Il n'y a plus moyen de durer avec cette femme-là : elle veut que je vive dans la régularité où l'on était de son temps ; et cela ne s'accommode pas avec la réforme de celui-ci. (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  9. C'est à peu près la même chose à présent, excepté que le fruit que mangent les dames est un peu plus épicé ; et elles ont trouvé le moyen de se rafraîchir avec des jambons de Mayence, des mortadelles et des cervelas de la rue des Barres. (Acte 1, scène 2, ROGER)
  10. Cela gâte le teint ; et je n'en bois plus depuis que ma cousine m'a appris à boire du ratafia. (Acte 1, scène 2, ANGÉLIQUE)
  11. Tantôt on est garçon, tantôt on ne l'est plus. v.82 (Acte 1, scène 3, NIGAUDIN)
  12. Elle a mis tout au plus quatre mois et demi, v.97 (Acte 1, scène 3, NIGAUDIN)
  13. Je suis bien plus heureux que je ne le pensais. v.131 (Acte 1, scène 3, NIGAUDIN)

LA NAISSANCE D'AMADIS (1694)

  1. Si fera-t-elle, foi d'écuyer : je sais qu'elle vous trouve d'un fort bon aloi, et je connais moult très bien l'esprit des femelles, qui accordent plus volontiers leurs faveurs à un étranger qu'à un citadin. (Acte 1, scène 1, GALAOR)
  2. Je voudrais la voir au milieu des fournaises les plus enflammées ; qu'elle fût précipitée dans le fond des abîmes de la mer : le diable m'emporte si je l'irais requérir. (Acte 1, scène 3, PÉRION)
  3. Tiens, tiens, cela rendra peut-être la chose plus facile. (Acte 1, scène 4, PÉRION)
  4. On traite les filles plus humainement en mon pays, et si on brûlait toutes celles qui ont délinqué, le bois y manquerait tous les hivers. (Acte 1, scène 4, PÉRION)
  5. Ils n'ont pas plus tôt obtenu quelques gracieusetés, que tout le mariage s'en va à vau-l'eau. (Acte 1, scène 4, DARIOLETTE)
  6. Quelquefois c'est l'homme qui est le plus fort, quelquefois aussi c'est la femme. (Acte 1, scène 6, DARIOLETTE)
  7. Il ne s'en fait plus autrement ; et dans ce temps-ci, il faut brusquer la noce, et ne pas donner le temps à un homme de se reconnaître, ni de faire trop d'informations de vie et moeurs de sa future. (Acte 1, scène 6, DARIOLETTE)
  8. Je n'en puis plus, morbleu ! v.38 (Acte 1, scène 7, PÉRION)
  9. C'est à peu prés la même chose chez nous ; et souvent les pères et mères sont plus tôt avertis de la multiplication de leur famille, que de la noce de leurs filles. (Acte 1, scène 12, PÉRION)
  10. Qui plus aimait, savait plaire : v.143 (Acte 1, scène 13, UN-GAULOIS)
  11. C'était mon plus grand déplaisir. v.162 (Acte 1, scène 13, DARIOLETTE)

LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN (1696)

  1. Lucrezia Romana, di castissima memoria, aveva costume di dire, ch'il cuore d'un uomo était bien trigaud, et qu'il ne s'y fallait non plus fier qu'à un almanach. (Acte 1, scène 1, COLOMBINE)
  2. Il est vrai qu'on aime assez l'étalage ; et dans les boutiques bien parées, on y vend une fois plus cher qu'ailleurs. (Acte 1, scène 3, L-ÉPINE)
  3. Voilà les plus gros que j'aie vus de ma vie. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  4. Plus je vous vois, plus je vous trouve adorable. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  5. Pour me rendre plus assidu auprès de vous, je me suis un peu relâché cette semaine ; et voilà déjà cinq hommes qu'on a tués, où je n'ai aucune part. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  6. Je ne suis pas des plus menues ; mais, si vous y prenez garde, je suis assez bien prise dans ma taille. (Acte 1, scène 4, MADAME-JACQUEMARD)
  7. Plus que vous ne voudrez. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  8. Vos jambes sont les colonnes d'Hercule : c'est pour moi le non plus ultra. (Acte 1, scène 4, ARLEQUIN)
  9. Je veux, en votre faveur, rappeler à la lumière une des plus illustres. (Acte 1, scène 7, OSIRIS)
  10. On vous a dit vrai : il y a plus de six mille ans que nous devinons dans notre famille, de père en fils. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  11. J'ai deviné qu'au printemps prochain plusieurs femmes paieraient aux officiers leur quote-part des frais de la campagne, pour éviter les exécutions militaires. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  12. J'ai deviné qu'il y aurait cet été, aux Tuileries, plus de nymphes bocagères que de faunes et de chèvre-pieds, et que les Apollons de ce pays-là ne trouveraient point de Daphné assez cruelle pour se laisser métamorphoser en laurier. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  13. J'ai deviné qu'il y aurait cette année bien des filous qui voudraient changer d'état ; Bien des maris qui voudraient porter le deuil de leurs femmes, et encore plus de femmes qui postuleraient des emplois de veuve. (Acte 1, scène 8, COLOMBINE)
  14. Ils ne vous coûtent pas grand'chose non plus. (Acte 1, scène 9, MONSIEUR-JACQUEMARD)
  15. Cet indigne discours rend ma douleur plus vive. v.38 (Acte 1, scène 10, COLOMBINE)
  16. Ne te souvient-il plus que tu fus roi des rois, v.39 (Acte 1, scène 10, COLOMBINE)
  17. Vient étaler au Cours le plus fin de son art, v.86 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  18. Telle, et plus belle encore, on vous vit dans un char, v.89 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  19. Ce fut pour toi le plus grand des bonheurs ; v.110 (Acte 1, scène 10, ARLEQUIN)
  20. Cléopâtre, plus de tendresse. v.119 (Acte 1, scène 10, COLOMBINE)
  21. À la bonne heure ; mais vous n'épouserez pas non plus votre baron. (Acte 1, scène 10, MONSIEUR-JACQUEMARD)
  22. Pour durer plus longtemps morts. v.154 (Acte 1, scène 12, LA-SIBYLLE)
  23. Pour rester plus longtemps en vie. v.160 (Acte 1, scène 12, LA SIBYLLE)

LES CHINOIS (1692)

  1. Ne vous souvenez-vous pas que ce n'est plus moi qui le panse ? (Acte 1, scène 1, THALIE)
  2. Ils m'ont promis qu'ils ne feraient plus que de bonnes pièces : il faut espérer qu'ils seront plus gras cet hiver. (Acte 1, scène 1, APOLLON)
  3. C'est pour l'ordinaire le plus beau de leurs pièces ; et, à vous parler franchement, je crois que celle-ci ne sera point meilleure que les autres : ce n'est pas que, si on se donne la peine de l'écouter jusqu'à la fin, ce qui est assez rare, on pourra peut-être s'y divertir. (Acte 1, scène 1, THALIE)
  4. Votre mère a tort, ma belle enfant, de vous priver du plaisir le plus agréable et le plus innocent qu'il y ait aujourd'hui. (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  5. Une petite dose de comédie, prise à propos, rend l'esprit des dames plus enjoué, le coeur plus tendre, l'oeil plus vif et les manières plus engageantes. (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  6. C'est le lieu où le beau sexe brille avec le plus d'éclat. (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  7. Pour moi, je n'y vois que des mots tout pleins de sel, qui, à la vérité, sont quelquefois à double entente ; mais les plus belles pensées du monde ont deux faces : tant pis pour ceux qui ne les prennent que du mauvais côté ; c'est une vraie marque de leur esprit corrompu et vicieux. (Acte 1, scène 3, APOLLON)
  8. Pour moi je n'entends point de mal là-dessous ; mais quoi qu'il en soit, je vous prie, monsieur Apollon, vous qui êtes le maître des comédiens, de leur dire qu'ils ne mettent plus de ces vilains mots-là, afin que les filles y puissent aller, et que ma mère n'ait plus de prétexte de me laisser au logis, tandis qu'elle va à la Comédie. (Acte 1, scène 3, LA-PETITE-FILLE)
  9. Ils veulent représenter aujourd'hui ma comédie malgré moi, et j'ai vu entrer plus de cent personnes dans le parterre qui la trouvent déjà mauvaise. (Acte 1, scène 5, L'AUTEUR)
  10. Assurément : j'attends des amis de la campagne, qui m'ont promis de rire, même aux plus faibles endroits. (Acte 1, scène 5, L'AUTEUR)
  11. Je n'en puis plus, le coeur me manque. (Acte 1, scène 5, L'AUTEUR)
  12. Tout le pays lui eut bien de l'obligation ; car un de ces animaux-là fait plus de dégât dans une province que douze bêtes puantes dans une garenne. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  13. Pour ce mariage-là, j'y baille mon autorité, et le plus tôt c'est le meilleur : il ne faut pas garder une fille passé quinze ans ; il y a trop de déchet, et cette monnaie-là est diantrement sujette au décri. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  14. Si vous m'aviez averti seulement huit jours plus tôt que vous vouliez vous défaire d'Isabelle, je m'en serais accommodé avec vous ; mais j'ai commencé une fille d'un autre côté. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  15. Oui, monsieur ; c'est une fille qui a plus de vingt mille écus, et je suis déjà à moitié marié. (Acte 1, scène 1, PIERROT)
  16. Tu te moques, Colombine : c'est In saison qui me fait le plus de plaisir ; le beau temps revient. (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
  17. Je parie que c'est dans ce temps-là que vous êtes le plus dégoûtée de votre emploi de fille. (Acte 1, scène 5, COLOMBINE)
  18. Si j'en suis dégoûtée, c'est que les femmes aiment naturellement le changement ; et si je me suis lassée d'être fille, je me lasserai encore plus d'être mariée. (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
  19. Tu ne me parles point de ce qui me paraît le plus fripon en amour. (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
  20. Pour ceux-là ils sont faits exprès pour mon humeur ; ils font toujours quelques singeries ; ils chantent, ils cabriolent, ils se battent quelquefois pour rire, et se baisent après devant tout le monde : enfin, quand je les vois sur le théâtre, ils me divertissent cent fois plus que la comédie. (Acte 1, scène 5, ISABELLE)
  21. Mademoiselle, quand on chasse une jolie bête comme vous, on n'a pas besoin de chiens pour découvrir où vous êtes ; il est aisé de vous suivre à la piste, et le fumet de vos appas porte au nez de plus de cinq cents pas à la ronde. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  22. Je suis le gentilhomme de France le plus discret ; je sais qu'il faut du mystère en amour, et c'est pour cela que j'ai laissé ma meute dans votre antichambre. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  23. Tais-toi ; j'ai bien plus de risques à courir qu'elle. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  24. Quand nous serons mariés, elle pourrait bien me changer en cerf comme Actéon ; et mes chiens ne feraient plus qu'un morceau de ma personne. (Acte 1, scène 7, ARLEQUIN)
  25. J'ai dans ma bibliothèque plus de cent bois de cerf, rangés par ordre chronologique ? (Acte 2, scène 2, ROQUILLARD)
  26. Ce ne serait pas là le plus mauvais de l'affaire. (Acte 2, scène 2, COLOMBINE)
  27. Oui, monsieur ; il y a plus de soixante ans. (Acte 2, scène 4, ROQUILLARD)
  28. Est-ce qu'il faut plusieurs filles pour faire une femme ? (Acte 2, scène 4, ROQUILLARD)
  29. Je sais tout ce qu'on peut savoir dans les sciences et dans les arts : je sais danser, voltiger, pirouetter, cabrioler ; jouer à la paume, au ballon ; lutter, escrimer, pousser d'estoc et de taille ; mais où j'excelle le plus, c'est en musique et en machines de théâtre. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  30. Je compose des opéras il y a plus de cinquante ans : c'est moi qui ai fait le carillon de la Samaritaine. (Acte 2, scène 4, ARLEQUIN)
  31. Et j'attendris la plus cruelle. v.7 (Acte 2, scène 5, LA RHÉTORIQUE)
  32. Est encor plus puissant que moi. v.10 (Acte 2, scène 5, LA RH?TORIQUE)
  33. Je sais bien qu'une jolie personne comme vous a plus de facilité qu'une autre à faire valoir les talents du théâtre, (Acte 3, scène 1, COLOMBINE)
  34. La gorge est une partie à quoi les spectateurs s'attachent le plus, principalement messieurs du balcon, qui se mettent là exprès afin d'être plus à portée. (Acte 3, scène 1, COLOMBINE)
  35. La plupart des femmes sont comme vous : mais ce défaut de mémoire est une marque de leur jugement ; car les hommes d'à présent ne méritent pas qu'on les aime plus de vingt-quatre heures. (Acte 3, scène 1, COLOMBINE)
  36. À l'âge que j'ai, on ne craint plus rien. (Acte 3, scène 1, ISABELLE)
  37. C'est le privilège de notre profession, mademoiselle ; et la liberté du geste est la plus belle partie du comédien. (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
  38. Je suis le plus fortuné de tous les hommes. (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
  39. Je n'en puis plus ! (Acte 3, scène 2, OCTAVE)
  40. Il faut que ce jeune homme soit plus dangereux que vous ne pensiez. (Acte 3, scène 3, ISABELLE)
  41. Colombine, il n'en peut plus ; il s'est évanoui dans mes bras. (Acte 3, scène 3, COLOMBINE)
  42. Colombine dit que quand une fille a les mains prises, elle ne saurait plus se revancher. (Acte 3, scène 4, COLOMBINE)
  43. Je n'en puis plus !... (Acte 3, scène 4, OCTAVE)
  44. Ne soyez point surprise, mademoiselle, de voir un amant démantelé : la mousqueterie de vos yeux estropie les libertés les plus libres, et devant vous les coeurs les plus fiers ne marchent qu'en béquilles. (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  45. Je ne croyais pas, monsieur, que mes yeux fissent des effets si terribles ; et si vous n'aviez jamais été exposé qu'à leurs coups, vous marcheriez plus droit que vous ne faites. (Acte 3, scène 7, ISABELLE)
  46. Vous étiez là, beau-père, dans un corps dont les membres ne courent pas grand risque, et où le vivandier a plus de pratiques que le chirurgien. (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  47. Mais vous n'aurez pas plus tôt fait trente ou quarante campagnes dans mon régiment, qu'il ne vous restera pas une seule dent dans la bouche. (Acte 3, scène 7, ARLEQUIN)
  48. Ma foi, vous n'êtes tout au plus que des merles, que le Parterre prend soin de siffler tous les jours. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  49. Il fait moins de dépense en habits, sa part est plus grosse, et il ne faut quelquefois qu'une médiocre comédie pour faire rouler toute l'année un comédien italien (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
  50. Est-ce qu'un bourgeois doit plaindre trente sous pour être logé pendant deux heures dans l'hôtel le plus magnifique et le plus doré qui soit à Paris ? (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  51. Les Italiens donnent un champ libre sur la scène à tout le monde ; l'officier vient jusque sur le bord du théâtre, étaler impunément aux yeux du marchand la dorure qu'il lui doit encore ; l'enfant de famille, sur les frontières de l'orchestre, fait la moue à l'usurier qui ne saurait lui demander ni le principal, ni les intérêts ; le fils, mêlé avec les acteurs, rit de voir son père avaricieux faire le pied de grue dans le parterre, pour lui laisser quinze sous de plus après sa mort. (Acte 4, scène 2, COLOMBINE)
  52. Quand un comédien français n'aurait pour tout bien que sa seule garde-robe, il serait plus riche que toute l'Italie ensemble, et trouvera toujours une ressource chez le fripier. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  53. Je tombe d'accord que l'on doit quelque petite chose dans la rue Saint-Honoré ; mais une part entière bouche bien des trous, et trente ou quarante ans de service acquittent plus de la moitié des dettes d'un comédien. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  54. N'allons pas plus avant ; demeurons, chère OEnone ; v.65 (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  55. Je ne me soutiens plus, la force m'abandonne ; v.66 (Acte 4, scène 2, LE COM?DIEN FRAN?AIS)
  56. En la donnant à un comédien italien, il lui donne tout au plus un homme. (Acte 4, scène 2, LE COMÉDIEN FRANÇAIS)
  57. Arlequin est toujours Arlequin ; le Docteur toujours le Docteur : au lieu qu'un comédien français est un mari en plusieurs hommes ; tantôt homme de robe et tantôt homme de guerre, aujourd'hui César et demain Mascarille. (Acte 4, scène 2, LE COM?DIEN FRAN?AIS)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 124 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,80 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Total
1 LA BAGUETTE DE VULCAIN1400014
2 LA BAGUETTE DE VULCAIN60006
3 L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE40004
4 L'AUGMENTATION DE LA BAGUETTE90009
5 LA NAISSANCE D'AMADIS80008
6 LA NAISSANCE D'AMADIS30003
7 LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN1500015
8 LA SUITE DE LA FOIRE SAINT-GERMAIN80008
9 LES CHINOIS24615853
10 LES CHINOIS02024
  Total9181510124

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes